.t3-wrapper { background-image: url("/images/fnd.jpg"); }

Édition Locale Spéciale Crue

Comment les riverains habitant proche des quais et les services municipaux anticipent la montée des eaux ? Alors que le pic est attendu dans la soirée de mercredi à jeudi, nous nous sommes rendu en fin d'après-midi sur l’Île d'Yonne, où l'eau, les canards et les oies commençaient à tutoyer le bitume et quelques voitures. Pendant que les techniciens de la ville de Sens installaient une passerelle à l'aide de planches de bois et de parpaings pour faciliter l'accès voir l'évacuation des habitants, ceux-ci plaçaient en sûreté leurs meubles et appareils électroménagers, tandis que des badauds prenaient des photos.

 

Les éléments factuels :

-> Sens, comme une dizaine de communes du Grand Sénonais a activé son plan communal de sauvegarde. 

-> Un numéro d'urgence a été mis en place par l'Agglomération du Grand Sénonais : le 08000 89 100.

-> La Piscine Tournesol et le Stade de la Convention sont fermés au public jusque nouvel ordre tandis que la circulation est bloquée sur le quai des Sablons, chemin de halage, quai Boffrand, quai de Nancy, quai de l'Yonne, quai Schweitzer, quai de la fausse rivière, rue Cécile de Marsangy, rue des Sablons, rue des Bains.

-> Joigny a évacué la zone industrielle de la Petite Ile, soit 700 salariés. Le maire Bernard Moraine est intervenu en direct sur cette édition.

-> Le Préfet de l'Yonne se rendra demain à Villeneuve-sur-Yonne et Joigny.

-> Le pic est attendu dans la nuit, le niveau de l'eau devrait encore grimper de 20 à 30 centimètres pour les communes de la première moitié nord de l'Yonne. Il est naturellement recommandé de ne prendre aucun risque inutile et de faire preuve de prudence.

 

Écouter l’émission en cliquant ci-dessous :