.t3-wrapper { background-image: url("/images/fnd.jpg"); }

Jean-François Lemaitre accueille positivement l'après-RSI

Nous avons posé nos questions sur le RSI et les annonces faites ce mardi par le Premier Ministre à Jean-François Lemaitre, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Yonne. Ce que l'on retient :

-> Il accueille positivement les solutions proposées par Édouard Philippe. Conserver un niveau de protection social identique tout en allégeant les cotisations sociales et en ambitionnant une simplification administrative est pour le charcutier-traiteur de profession, à la hauteur de l'enjeu.

-> Seul ombre au tableau, le doublement du plafond de chiffre d'affaires alloué aux auto-entrepreneurs, un appel d'air à la concurrence déloyale au mieux, au travail au noir au pire. Un dernier point que Jean-François Lemaitre n'a pas pris le risque de clairement énoncer.

-> Jean-François Lemaitre n'était pas un farouche opposant au RSI. Le Régime Social des Indépendants permettait selon lui d'avoir une couverture sociale à un tarif attractif comparé au régime général, tout en reconnaissant des "bugs techniques".

Écouter l’émission en cliquant ci-dessous :