.t3-wrapper { background-image: url("/images/fnd.jpg"); }

Médiévales de Cerisiers

Écouter la chronique  en cliquant ci-dessous : 

 

 

A l'occasion des Médiévales de Cerisiers, Jean-Luc Dauphin sera présent pour dédicacer son nouveau roman historique Le diable de Cerisiers. 

L’histoire se déroule dans l’Yonne. Nous sommes en 1787 en plein cœur de la forêt d’Othe dans le village, pardon le bourg, de Cerisiers.

Jean-Baptiste Gautier, jeune clerc de procureur est chargé de participer à la mise en place des premiers départements en procédant, dans les villages du dit département, à un dénombrement de la population, un inventaire des terres, des édifices communaux, des revenus et de la répartition des impôts. C’est ainsi que notre héros arrive à Cerisiers.

Mais un drame survient : un jeune enfant vient de mourir de manière étrange et les villageois y voient tout de suite le signe d'un loup-garou local suppôt du diable. Et les passions s’enflamment. Aidé par le curé, le syndic de lieu et par les charbonniers vivants dans la forêt, notre jeune clerc mène l’enquête et découvre d’autres morts suspectes d’enfant.

Quelles diableries se cachent derrière ces crimes ? Une explication logique doit être trouvée. En ce siècle des Lumières, la raison l’emportera-t-elle sur les croyances ? Et sans oublier l’amour qui sera au rendez-vous…